Comment me procurer un câble réseau ?

Vous avez un nouvel ordinateur a relier à votre routeur ?

Des rénovations dans votre maison vous font réfléchir sur la conception de votre réseau domiciliaire ?

Les câbles réseaux sont disponibles selon la technologie de CAT 5E ou CAT 6 pour un câblage pouvant être installé à l’intérieur ou à l’extérieur.

Chaque norme possède ces avantages …

Le câble catégorie 5 (ou Cat 5) sert de moyen de liaison pour la transmission de données à des débits allant de 10 à 1 000 Mbit/s (Gigabit Ethernet). Il est largement employé dans le câblage de réseaux informatiques utilisant à la fois une topologie en étoile et la technologie Ethernet.

Le câble catégorie 6 de classe E est une évolution en termes de gradation des performances du câblage pour les liaisons de type Ethernet utilisant des conducteurs à paires torsadées non blindées ou blindées. Il est rétro-compatible avec les câbles catégories 5 UTP et 5e FTP de classe D et permet de transmettre des données à des fréquences jusqu’à 250 MHz et à des débits théoriques ne dépassant pas 1 Gbit/s sur une longueur de 100 mètres (pratiquement et en tenant compte du soin apporté à la fabrication, ce type de câble peut permettre l’utilisation du standard 10GBASE-T – 10 Gbit/s – jusqu’à 56 mètres) avec des tests supplémentaires sur les installations existantes.

Découvrez nos solutions de câblage dans notre commerce en ligne.

Vous recevrez rapidement un câble de qualité, prêt à être installé !

Related Articles