Comment ne pas être considéré comme un « SPAM » avec les autres …

Print Friendly, PDF & Email

Envoyer un courriel, c’est simple et rapide, mais il y a des normes de base à respecter que l’on retrouve entre tous les serveurs des différents fournisseurs de service.

Un courriel est un texte qui est expédié par votre fournisseur de service pour contacter le serveur du destinataire.

Voici quelques trucs rapides pour éviter d’être considéré comme un « SPAM » quand on veut envoyer un courriel à quelqu’un.

  1. Éviter d’envoyer un courriel à plusieurs destinataires en même temps. Les plateformes en ligne pour envoyer des courriels ne sont pas des systèmes que l’on peut utiliser pour envoyer des info-lettres. Il est préférable d’utiliser des services comme « MailChimp ».
  2. Éviter d’envoyer plusieurs courriels à votre destinataire dans un court laps de temps. Le serveur du destinataire pourrait qualifier votre courriel et l’acheminer avec un délai ou l’envoyer directement dans les courriers indésirables.
  3. Si vous connaissez bien votre destinataire, demandez lui de vous ajouter dans sa liste blanche. La liste blanche est une liste d’adresse courriel qui sont automatiquement autorisés.
  4. Ne pas écrire des mots à caractère de violence ou sexuel. Votre courriel vas passer directement dans les filtres par mot clés et il va se retrouver dans les indésirables.
  5. Écrivez toujours un titre ou un objet à votre courriel.
  6. Prenez le temps de composer un message, le simple fait d’écrire un « merci » dans un courriel peu vous causer des problèmes.